Que me réserve 2014?

Nous voilà déjà en 2014! Comme tout bon coureur, c'est le temps de se donner des objectifs et de préparer son calendrier de course. Ces objectifs nous font rêver et nous font enfiler nos chaussures malgré les caprices de Dame Nature. Que me réserve cette nouvelle année? 

50 km intérieur Jog-X - Défi mental ou pure folie?



Premier arrêt de 2014: le 50 km du marathon intérieur Jog-X qui aura lieu le 2 mars prochain sur la piste de 200m. du Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion. Pourquoi courir 250 tours en rond? Pour le défi mental, certainement, par pure folie, un peu! Ce sera ma première course intérieure et suite à plusieurs commentaire de coureurs, les marathons intérieurs ont une belle ambiance et n'ont rien de monotone. De plus, je m'entraîne régulièrement à la piste du Centre Multisports et c'est tout près de la maison. Je n'ai pas vraiment d'objectif précis en tête à part de ne pas finir étourdi! ;) Sans farces, j'aimerais terminer la course entre 4h30 et 4h45. À suivre...


Bear Mountain 2.0 - La revanche!



L'an dernier, au 50 Miles (80 km) de Bear Mountain, j'ai été contraint à l'abandon au km 36, suite à une blessure au tendon d'achille qui est apparu pendant la course. Cette année, it's payback time! Je vais donc, le 3 mai prochain, boucler la boucle et prendre ma revanche. Une revanche non seulement sur ce parcours rocheux et côteux mais également une revanche sur moi, sur mon corps. J'aime terminer ce que je commence et j'en aurai l'occasion dans 3 mois et demi. Avec ses 2000m. de dénivelé et son grand degré de difficulté technique, Bear Mountain sera également une bonne préparation pour mon objectif premier de la saison (voir plus bas).


Estrie 50 - Un 50 Miles dans notre belle province! 


6 semaines après Bear Mountain, soit le 14 juin, j'aurai l'occasion de me mesurer à nouveau à un 80 km mais cette fois, à seulement 2 heures de route, dans notre belle province! Il s'agit de la première édition du Estrie 50 à Kingsbury, en Estrie et le parcours promet déjà un bon défi avec beaucoup de sentiers de type single track et un dénivelé de 2500m. Une autre excellente préparation pour l'événement clé de ma saison!


Eastern States 100 - Un deuxième 100 Miles, pourquoi pas?


Après une première expérience sur 100 Miles l'été dernier au Vermont 100, je m'étais dis plus jamais! Ce qui, bien entendu, veut dire quand est-ce qu'on recommence! ;) Me voilà donc en route vers mon deuxième 100 Miles, le Eastern States 100 qui aura lieu à Waterville en Pennsylvanie les 16 et 17 août prochains. Tout comme Estrie 50, il s'agit d'une première édition donc aucun référentiel en temps n'est disponible pour cet événement d'envergure. Le ''cut-off'' est fixé à 36 heures, soit 6 heures de plus que celui du Vermont, ce qui laisse deviner la difficulté du terrain. Sur le site, les organisateurs sont intransigeants: ''Eastern States 100. Not for beginners.'' Avec ses 5 878 mètres de dénivelé positif (et négatif car les descentes ne sont pas à négliger) mes mollets et mes quadriceps n'ont qu'à bien se tenir! De plus, il y a 16 stations de ravitaillement sur le parcours (vs 29 stations au Vermont 100), ce qui signifie que je devrai être beaucoup plus autonome au niveau de la nutrition / hydratation. Bref, ce sera un défi de taille et le point culminant de ma saison! Je pourrai compter sur le précieux support de ma copine et de mes parents pour ce long weekend! 


Et après?

Rien de prévu après le Eastern States 100. Le retour à l'entraînement a été pénible après le Vermont 100 l'an dernier et je préfère jouer une carte plus conservatrice cette année. 


Et vous? Quels sont vos objectifs en 2014? Qu'est-ce qui vous fait rêver? 

Bonne saison à tous! Game On! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récit d'une course mémorable: Vermont 100 Miles Endurance Run 2013

Le Eastern States 100 Miles: pas pour les doux!

Chattanooga 100: un travail d'équipe!